Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE blog de Max
26 février 2007

??? futur futur ???

C’est étrange comme des moments de solitude peuvent permettre de réfléchir sur sa vie, aussi bien pour revivre des souvenirs mais également se projeter dans le futur plus ou moins proche... L'avantage avec les souvenirs c'est que même si on peut les regretter il n'y a plus rien a faire et rien ne pourra les changer alors que le futur, une moindre action, une petite parole, une feuille de papier ou quelques heures d'une journée peuvent bouleverser tout son cour.
Ce futur qui depuis seulement 4 mois, après une simple discussion m'a permis de travailler en ayant un but, une idée professionnelle qui est réalisable mais est-ce que cette idée de métier qui m'est venue un peu "comme une envie de pisser" (comme m'a dit Charles) pourra me rendre heureux durant une vie entière ou est-ce que la vie en hôpital va me répugner a un moment donné ?? Beaucoup de questions dont je ne pourrai répondre que dans quelques années et encore faudrait t'il que je réussissent au moins un concours et que j'ai mon bac dans la foulée...autant d'incertitude n'arrangeant pas ma réflexion... 

Heureusement, toutes ces incertitudes professionnelles sont largement compensées par un amour passionné et sincère qui a franchis de nombreuses barrières et qui représente à ce jour la seule chose que je suis certain de vouloir pour un futur a long terme...
Mais cet amour qui me stabilise pourrait s'enfuir loin... Même si je suis certain que nos pensées seront toujours proches je ne pense pas avoir la force d'être heureux si cet amour est séparé par des centaines de kilomètres à cause de ces fichus études... Et aussi à cause de cette langue qui la passionne et que je déteste mais qu'il me faut apprendre pour lui prouver mon amour et pour l'emmener visiter tous ces pays qu'elle rêve de découvrir et que je rêve de voir a ses côtés. 

Voila la vision actuelle que j'ai de mon futur alors que mon présent est si formidable avec des journées entière passé à regarder tant de perfections réuni en cette seule personne qu'est ma chérie ou à me délirer avec de vrais amis comme j'ai toujours rêver d'avoir mais que le temps finira sûrement par me voler encore une fois. 

J'ai 18 ans dans quelques jours maintenant et la seule chose qui m'intéresse à cette date sera sans doute de conduire. Toutes les responsabilités, toutes les difficultés et toutes les pertes qui risques d'en découler vont certainement me créer des manques difficilement comblables mais c'est la vie, si dure mais si belle, si compliquée mais si intéressante... 

Publicité
Commentaires
LE blog de Max
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité